Faire de l'équitation

Comment convaincre ses parents d'avoir un cheval en demi-pension ?

Vous rêvez d'avoir un cheval en demi-pension mais vous ne savez pas comment faire pour convaincre vos parents d'accepter ? Lisez cet article pour découvrir nos astuces !

Qu'est-ce que la demi-pension ?

La demi-pension cheval est une option de pension où vous payez un prix fixe par semaine, par mois ou à l'année pour monter votre cheval sans avoir à assumer les coûts élevés d'achat d'un cheval ou les responsabilités d'être propriétaire.

Les vrais avantages de la demi-pension

La demi-pension permet de monter régulièrement le même cheval, sans les nombreux frais qui incombent aux propriétaires de chevaux.

Comme le coût de l'alimentation est inclus dans le prix, vous n'avez pas à acheter de foin ou d'aliments supplémentaires. C'est très pratique si vous voyagez ou si vous êtes loin de chez vous pendant de longues périodes, car ce type de pension n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Comment les convaincre ?

La première étape est d'essayer de comprendre quelles sont leurs préoccupations et de leur répondre directement avec des faits, des chiffres et des statistiques. Si vous pouvez leur montrer qu'il s'agit d'une aventure sûre, abordable et gérable pour toute la famille, ils seront plus enclins à dire oui.

De quoi vos parents ont-ils peur ?

Si vous voulez que vos parents envisagent la demi-pension, il est important qu'ils comprennent exactement ce que cela signifie - ainsi que ses avantages ! Voici quelques préoccupations courantes que les parents peuvent avoir lorsqu'ils envisagent cette option :

  • Les parents sont généralement inquiets du coût de la demi-pension d'un cheval.
  • Les parents peuvent également s'inquiéter de voir leur enfant laisser son cheval seul la nuit et penser qu'il pourrait y avoir un problème de sécurité dans l'écurie où leur enfant prend son cheval en pension.
  • Enfin, de nombreux parents sont inquiets que leurs enfants se blessent s'ils pratiquent l'équitation.

Trouver des réponses à leurs inquiétudes

Une fois que vous savez quelles sont leurs craintes, il est plus facile de trouver des solutions pour qu'ils se sentent plus à l'aise.

Par exemple, s'ils s'inquiètent de ne pas pouvoir tout payer, asseyez-vous avec eux et déterminez quel serait un budget envisageable. Vous pouvez suggérer de trouver un job le weekend ou durant les vacances scolaires pour participer aux frais.

S'ils sont préoccupés par la sécurité, montrez-leur le nombre d'accidents qui se produisent chaque année sur les chevaux par rapport à d'autres sports comme le football ou le rugby. Vous pouvez leur montrer à quel point l'équitation est sûre et les nombreuses précautions que vous prenez lorsque vous manipulez des chevaux.

Parlez des avantages de la demi-pension

Mettez l'accent sur les avantages - pas seulement financiers - d'avoir un cheval en demi-pension. Si vous pouvez montrer à vos parents que vous avez déjà bien réfléchi à comment vous allez vous occuper de votre cheval, ils seront peut-être plus enclins à approuver votre demande. Vous pouvez également parler des avantages pour la santé (physique et mentale) que procurent l'équitation et les soins aux chevaux.

Maintenant vous connaissez les avantages d'avoir un cheval en demi-pension, et comment convaincre vos parents d'accepter. Il ne vous reste plus qu'à rassembler votre courage pour leur en parler !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}